menu
Publié le 31 octobre 2018 par Maître Blaise

Vous en avez encore rêvé cette nuit… Des hordes de doublons-zombies vous assaillaient, tandis que le maître du CRM, le très dangereux Salesforçator, vous empêchait de trouver la sortie. Impossible de vous réveiller ou de nettoyer votre base de contacts ! Mais n’était-ce vraiment qu’un rêve ou avez-vous un sérieux problème de data quality ?

Data quality : les cauchemars du CRM

Voilà longtemps que l’on vous met en garde contre les bases de données désordonnées… Cela devait arriver. Un soir de pleine lune, une potion mal rangée, un mauvais alignement des planètes et… c’est le drame. L’assaut coordonné de tous les monstres qui sommeillaient dans votre CRM a eu raison de votre château, que vous pensiez pourtant si bien protégé. Eh pourtant, une base de données de qualité est indispensable pour commencer à automatiser vos campagnes et vous mettre en route vers la demand generation. Les leads-zombies, inactifs depuis des années, les leads-hydres (les leadres ?) qui n’ont pas été dédoublonnés depuis des temps antédiluviens, les leads-sans-tête, dus à vos formulaires de contacts trop souples ou à des prédécesseurs qui ne remplissaient pas le CRM… Tous ces monstres ne venaient pas d’un coin reculé de Transylvanie : ils sont le fruit de la mauvaise qualité de vos données !

infographie d'halloween : la data quality et le CRM

L’obscurité du CRM

Vous vous sentez démuni face à la complexité de votre CRM-à gaz ? Vos commerciaux ne sont pas suffisamment formés pour faire face aux mondes engloutis du back office de Salesforce ? Il n’existe nul fil d’Ariane ou d’ailes de cire pour vous aider face au Minotaure qui se cache dans les entrailles de vos bases de données mal rangées. En revanche, vous pouvez lancer d’urgence le chantier de votre data quality. Les outils technologiques sont des outils puissants pour industrialiser votre prospection digitale… mais quand ils sont trop compliqués à utiliser, il vaut mieux se faire accompagner pour ne pas être démuni !

La clinique du CRM : purifier par le feu

Jadis le feu grégeois faisait des miracles pour se protéger des invasions barbares… Pour lutter contre vos bases de données gangrenées, pour aider vos commerciaux insuffisamment formés ou pour contrer leurs mauvaises pratiques (le vol de leads par exemple…), il existe des solutions. Ne restez pas seul. Ne baissez pas les bras.

Vous avez vu un de ces monstres ? Peut-être avez-vous même aperçu une nouvelle espèce, endémique de votre système ? C’est plus grave que ce que l’on imaginait… Votre CRM a besoin de soin. Vos bases de contacts peuvent encore être sauvées. Prenez vite rendez-vous à la clinique du CRM ! Don’t take no for an answer : votre chantier de data quality devrait passer en priorité.

Prendre rendez-vous en urgence

Vous êtes fan de notre infographie ? Vous voulez l’afficher chez vous ? Téléchargez le pdf.

Télécharger le pdf