menu

Comment construire votre budget marketing pour l’année 2019

Publié le 2 novembre 2018 par Joselito
22 nov.
Le 22 novembre 2018 de 11:00 à 11:30

Rejoignez cet atelier sans vous déplacer ! C’est la magie de l’Internet moderne.

La prospection menée par vos commerciaux ne permet plus d’alimenter le pipe commercial en continu ? Vous avez besoin de maitriser le processus d’achat de vos prospects ?

Vous rêvez d’un outil qui permet de prévoir à 12 mois votre chiffre d’affaires ?

En 2019 c’est le marketing qui a pour mission d’engager la conversation avec vos futurs clients et embarquer vos prospects dans un processus d’achat maitrisé.

C’est au marketing que revient la responsabilité de confier aux vendeurs des opportunités d’affaires parfaitement qualifiées avec des interlocuteurs très engagés dans un processus d’achat. Pour mener à bien cette mission, le service marketing (quelle que soit sa taille) à besoin d’un budget.

Comment définir votre budget marketing ? Comment s’assurer qu’il est en phase avec vos objectifs ? Faut-il externaliser ou pas ses actions de marketing ?

Ce webinaire va particulièrement vous intéresser si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Vous êtes à la tête d’une PME et vous avez sur votre bureau un budget qui vous donne le vertige
  • Vous êtes un responsable marketing qui n’arrive pas à faire entendre raison à son boss
  • Vous êtes à deux doigts de signer avec une agence de marketing avec un mauvais pressentiment.

Lors de cet atelier en ligne nous allons voir :

  • Pourquoi lexpérience client devrait être votre sujet du moment ?
  • Comment définir vos objectifs marketing en 2019 ?
  • Comment réaliser les bons arbitrages ?

Josélito animera et introduira l’atelier. Il nous offrira un aperçu de la méthodologie que nous mettons en œuvre avec les directions qui souhaitent lancer une plateforme d’expérience client.

Pierre Derenemesnil viendra partager son expérience en tant qu’ancien Head of Digital Marketing de Biocodex.

Joselito

Josélito arpente depuis 20 ans les chemins du commerce et du marketing B2B. Après plusieurs années au service des clients stratégiques de Bouygues Télécom, il est dans les premiers à faire le pari de l’inbound marketing en France. En 2014 il lance Huaira Kausay, une plateforme de services dédiée aux directions commerciales et marketing qui souhaitent se lancer dans l’expérience client. Un coup de baguette magique et le voici chez Merlin/Leonard où il accompagne les organisations dans la création et la mise en œuvre de leur plateforme d’expérience client. Quand il n’est pas au château avec Leonard ou dans sa cabane en forêt, il arpente le pays en conseillant le roi et ses chevaliers en quête du Graal de l’expérience client.