menu

Comment partager un parcours client et un plan de campagnes grâce à Miro. Marketo Office Hours 08/11/19

Publié le 18 novembre 2019 par Sylvain

Sylvain Davril présente comment il formalise les parcours clients chez Merlin/Leonard; et comment il peut construire un plan de campagnes facilement grâce à Miro.

Comment partager un parcours client et un plan de campagnes? Découverte de Miro

Question :

Comment partager facilement et visuellement dans l’équipe Marketing, et aux autres parties prenantes, un parcours client? Comment construire un plan de campagnes?

Les faits :

1/ Les campagnes Marketing devraient systématiquement découler d’un parcours clients aboutissant à une offre, et s’inspirer d’un buyer persona. C’est en pratique assez difficile à réaliser, notamment du fait de la difficulté à travailler ensemble sur ces éléments.

2/ Les équipes décentralisées (Marketing vs Ventes ou Marketing vs DSI ou Groupe vs Region) ont du mal à échanger une vision globale des parcours clients, itérer facilement dessus et simplement échanger. Je rencontre assez rarement ces éléments dans les clients que je croise.

La solution :

Miro est une solution de « tableau blanc » partagée. https://miro.com/

Elle embarque nativement beaucoup de modèles pré installés, notamment un modèle de parcours client.

Elle permet aussi de créer ses plans de campagne très facilement.

Rejoignez-nous aux Office Hours 😉

Une heure tous les vendredis pour poser toutes vos questions et partager autour des bonnes pratiques Marketo.

Sylvain

Depuis 20 ans, Sylvain choisit et assemble les meilleures technologies pour ses clients Grands Comptes, afin de les aider à créer une expérience client réussie de bout en bout. Sûrement le Leonard de l'équipe, il s'assied à côté de ses interlocuteurs et fait réussir avec son équipe les grands projets CRM, Datawarehouse, BI, Marketing Automation et Intégration.

À l'agenda