menu

Pré-remplissage de formulaires Marketo : Marketo Office Hours 25/10/19

Publié le 28 octobre 2019 par Sylvain

Sylvain Davril discute du changement apporté par Marketo concernant le pré-remplissage de formulaires.

Changement du fonctionnement du pré remplissage des formulaires Marketo

Question :

Marketo a récemment changé la façon dont s’effectue le pré-remplissage des formulaires. Quels impacts?

Les faits :

Marketo a publié un post le 4 avril 2019 expliquant que le pré-remplissage des formulaires ne s’effectuait plus via le cookie déposé sur la machine du visiteur mais via le token ajouté aux liens des emails Marketo.
Ceci permet d’éviter que sur des ordinateurs partagés, une personne voit les informations entrées par la personne précédente.
Plus de détails ici : https://nation.marketo.com/docs/DOC-6909-form-pre-fill-feature-upgrade
** Le Progressive profiling continue de fonctionner via les cookies !

Les impacts :

  • Accéder à un form sur une LP Marketo avec pré fill activé via un email Marketo sera le seul moyen « officiel » d’activer le pré-remplissage.
  • Arriver directement sur la même LP via un réseau social n’activera plus le pré remplissage, ce qui peut être ennuyeux si vous faites la promotion de vos événements ou assets sur les réseaux.
  • Si un collègue vous transfère un email envoyé par exemple par MerlinLeonard depuis Marketo, et que vous vous inscrivez à un de mes wébinaires, vous verrez toujours ses informations car le token porté par l’email est celui de votre collègue (mais c’est le seul cas où un partage involontaire d’information doit avoir lieu)

Rejoignez-nous aux Office Hours 😉

Une heure tous les vendredis pour poser toutes vos questions et partager autour des bonnes pratiques Marketo.

Sylvain

Depuis 20 ans, Sylvain choisit et assemble les meilleures technologies pour ses clients Grands Comptes, afin de les aider à créer une expérience client réussie de bout en bout. Sûrement le Leonard de l'équipe, il s'assied à côté de ses interlocuteurs et fait réussir avec son équipe les grands projets CRM, Datawarehouse, BI, Marketing Automation et Intégration.

À l'agenda