menu

[Livre blanc] 24 mois pour réussir la transformation de votre marketing

Publié le 22 novembre 2018 par Maître Blaise

Vous avez déjà commencé à évaluer votre maturité digitale avec notre infographie-parchemin. Il est temps d’aller dans le détail… et de lire le grimoire complet sur les 24 mois d’ascension vers la transformation de votre marketing en marketing digital.

PME : 24 mois pour se transformer

Nous allons faire le pari que vous êtes dans une des deux situations suivantes : (1) vous êtes un jeune alchimiste en cours de réflexion sur la transformation de votre marketing pour le mettre en phase avec vos nouveaux objectifs commerciaux ou (2) vous avez déjà acheté votre chaudron et les résultats ne sont pas du tout à la hauteur de vos attentes… Nous sommes dans le vrai ?

Chez Merlin/Leonard, nous avons l’habitude de rattraper les projets mal engagés (eh oui, les déçus du marketing automation ne sont pas rares…) et de vous remettre sur les bons rails. La transformation digitale de votre marketing est comme le grand œuvre alchimique : un projet au long cours et il faut sans cesse surveiller, réajuster et suivre chacune de vos actions.

transformation du marketing digital

De #0 à #6 : les étapes de la transformation du marketing digital

Pas besoin de super-pouvoirs, de super-gadgets ou de super-fortune (est-ce que c’est considéré comme un super-pouvoir ?) pour réussir la transformation de son marketing. Il faut juste un brin de magie et, avant toute chose, un plan d’action. Vous trouverez dans le grimoire de Merlin/Leonard les 7 étapes qui vous permettront de créer la pierre philosophale pour transformer votre entreprise !

  • Étape #0 : préparer le changement
  • Étape #1 : la stratégie de contenus
  • Étape #2 : l’alignement du marketing et des ventes et le marketing automation
  • Étape #3 : la demand generation : du social selling au lead scoring
  • Étape #4 : le recueil de données de qualité et le marketing conversationnel
  • Étape #5 : adapter ses contenus pour acquérir des leads qualifiés grâce au marketing comportemental
  • Étape #6 : mesurer le ROI et améliorer la customer experience avec le revenue performance management

Du vocabulaire… pour se mettre dans le bain

Social selling, scoring, buyer persona, automation, customer experience… Mais, ma parole, dans quelle langue on vous parle ?! Quel parchemin magique vous permettra de comprendre nos amphigouriques termes néo-moyenâgeux ? Eh oui, nous succombons nous aussi parfois à la mode consistant à utiliser directement les termes anglo-saxons (et les concepts, ce n’est pas qu’une histoire de paresse). Mais nous le faisons le plus clairement possible ! Pas besoin de formule magique pour tout comprendre ! .

Les clés de la transmutation digitale sont à portée de main ! Ce livre blanc vous permettra de prendre connaissance de vos besoins et d’évaluer votre niveau de maturité digitale. Vous saurez comment préparer le terrain et transformer les process internes de votre entreprise pour vous engager dans cette ascension. Et choisir les personnes les plus à-même de vous guider à travers toutes les étapes de votre voyage.